Atout-points
Stage de récupération de points à Rouen
Contactez-nous

stage de sensibilisation à la sécurité routière près de Rouen

Le stage de sensibilisation à la sécurité routière près de Rouen est une formation complète sur deux jours consécutifs permettant de récupérer 4 points de permis de conduire. Les modules proposés par Atout-Points mettent les conducteurs au cœur du processus à travers plusieurs séquences pédagogiques.

formation interactive

Contenu du stage et modalités de participation

Le stage de récupération de points près de Rouen se déroule conformément à la réglementation en vigueur sur le territoire français. Il couvre deux journées consécutives de 14h de formation.

 Il est animé par un psychologue et un animateur agréé. Les conditions : vous ne pouvez participer qu’à un stage de sécurité routière par an.

Les stages organisés par Atout-Points se déroulent aux alentours de Cléon, d’Isneauville, Gournay-en-Bray ou La Vaupalière. Vous serez placé sous la supervision d’une équipe expérimentée au parc des compétences, au Daily Traiteur ou à l’hôtel Saint Aubin en fonction de la ville choisie.

La première journée du stage de sensibilisation à la sécurité routière non loin de Cléon est une mise en contexte. Elle permet aux stagiaires de mieux appréhender les enjeux et le cadre légal de la sécurité routière.

 Après un tour de table des acteurs en présence, plusieurs aspects tels que la logique de l’accident et l’analyse des cas d’infraction sont abordés.

Le stage de sensibilisation à la sécurité routière pas cher près d’Isneauville permet également d’aborder la psychologie du conducteur. Les animateurs à votre disposition peuvent vous aider à effectuer des tests psychotechniques en fonction de votre profil de conducteur.

Le second jour du stage de sécurité routière se caractérise par une formation spécialisée. L’objectif des animateurs est d’amorcer une prise de conscience chez les stagiaires afin de provoquer un changement de comportement durable.


Atout-Points vous sensibilise sur la conduite en état d’ivresse et les représentations liées à la conduite. Les animateurs vous présentent aussi les lois physiques et leur influence sur la conduite et sur la voiture. Le stage est conclu par un tour de table et une synthèse des notions abordées.


La récupération de points de permis est effective dès le troisième jour suivant le début du stage. Ce dernier est sanctionné par une attestation de suivi de formation. Par ailleurs, il est préférable de réserver votre participation dès que votre solde de points est inférieur à 12.

prevention et conseils

Pour bénéficier du stage de sensibilisation à la sécurité routière proposé par votre centre agréé, vous pouvez le contacter au 06.10.22.44.51.